La Piste aux Étoiles

Astrologie pratique et évolutive

Une idée pour un petit Soleil Taureau : faire sa confiture maison

Après tout, pourquoi se compliquer la vie ? Profiter de la nature, se régaler d'un bon petit plat, avoir des rituels sécurisants, être couvert de bisous... et le petit Taureau rayonne la joie de vivre ! Il adore les cadeaux et si vous voulez lui faire plaisir, offrez-lui des plants de fraisiers. Le jardinier du zodiaque les bichonnera et les regardera grandir patiemment, en se pourléchant les babines. Et gare à ceux qui voudraient s'en approcher de trop près !

Au XVIe siècle, la fraise est à la mode

Tu vas pouvoir épater tes parents en leur disant que la fraise n'est pas un fruit et tu auras raison : la fraise est un faux-fruit. Les fruits véritables sont les akènes, ces petits grains noirs qui ont fâcheuse tendance à se coincer entre les dents. La chair rouge et sucrée n'est que leur réceptacle.

Faux-fruit ou pas, quand on les voit se ramener, le printemps est là ! Sans se lancer dans une fabrication à grande échelle, faire un peu de confiture qu'on mangera vite n'est pas compliqué. Après avoir passé tes fraises sous l'eau, équeute-les et mets-les dans une casserole avec du sucre, de la vanille et un peu de jus de citron. En cuisant doucement, ta préparation va s'épaissir. Ah... la bonne odeur chatouille les narines et met l'eau à la bouche ! Quand la confiture aura refroidie, verse-la délicatement dans un grand verre fermé avec un rond de papier et un élastique. Et si tu fabriquais une étiquette en faisant un petit dessin ? Voilà ta création achevée. Vas-tu la partager ou la garder jalousement pour toi ?

S'il reste quelques fraises, on peut s'en frotter les joues comme faisaient les romaines autrefois pour avoir fragrance et joli teint. Quand les mamans attendent un bébé, elles en ont très souvent envie. On dit même que si elles ne peuvent pas en manger à ce moment-là, leur bébé naît avec une fraise ! Mais je ne sais pas si c'est vrai.

Margot

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :