La Piste aux Étoiles

Astrologie pratique et évolutive

Une idée pour un petit Soleil Cancer : un attrape rêves

Au solstice d’été, le crabe ou écrevisse s’avance à reculons et sur la pointe des pinces... Quoi, timide ou sur la défensive ? Il faut bien une carapace quand on a le cœur tendre et des antennes fines et délicates ! Chez le petit Cancer, la sensibilité, la douceur et l'imagination portent leurs plus beaux fruits. Voici venir le temps des artistes et des poètes, de tous ceux qui rêvent la vie !

Une idée pour un petit Soleil Cancer : un attrape rêves

Il y a bien longtemps, dans la tribu des Ojibway, indiens et animaux étaient amis. Les souris pouvaient jouer en paix et Iktomi l'araignée prenait soin des enfants des hommes. En tissant sa toile argentée au dessus de leurs lits, elle les protégeait des mauvais rêves, comme elle le fait encore aujourd'hui. Mais quand le peuple Ojibway se dispersa, Iktomi ne pouvait suivre tout le monde. Alors elle enseigna aux mères, aux sœurs et aux grands-mères l'art des attrapes rêves.

A l'origine, la toile magique a 8 côtés comme les 8 pattes de l'araignée. Les fils sont en fibres d'ortie ou tendons de bison séchés et l'anneau, une branche de saule rouge. Le talisman est orné de plumes car les oiseaux - tout comme les rêves - relient le monde des hommes et celui des Esprits. Accroché à l'entrée du tipi sous les rayons violets de la lune, il inspire le dormeur et le veille durant la nuit. Dors paisiblement - nous dit-il - car dans la toile où sont emprisonnés tes rêves sombres, le soleil viendra bientôt poser sa lumière !

Quand on attrape un rêve au petit matin, pour ne plus qu'il s'échappe, on peut l'écrire ou le dessiner sur un cahier, rangé à l'abri dans son jardin secret. Les rêves que l'on fait enfant reviennent parfois nous visiter des années plus tard. Certains disent même que tous nos rêves mis bout à bout n'en forment qu'un seul, un rêve immense !

Je me souviens de certains rêves que je faisais quand j'étais petite. Quand je serai grande, je te raconterai une longue histoire.

Margot

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :