La Piste aux Étoiles

Astrologie pratique et évolutive

Une idée pour un petit Soleil Vierge : comme un arbre

​Et vient le temps de la Vierge aux épis dorés... Tantôt disciplinée, méthodique et sage, tantôt solitaire, rêveuse et pleine d'émotion, elle ordonne et soigne le monde et il fonctionne à la perfection. Pour apaiser ses inquiétudes et sa santé délicate, voici un bon secret pour le corps et l'esprit. Effort minimum, maximum d'efficacité.

Une idée pour un petit Soleil Vierge : comme un arbre

Il existe une force invisible et pourtant bien réelle qui circule en permanence dans tout l'univers. Depuis des millénaires, les chinois l'appellent Chi - air, souffle, essence vitale. Cette énergie puissante parcourt ton corps le long de canaux, les méridiens et certaines pratiques comme le Chi Kung servent à l'accroître, la nourrir, l'entretenir.

L'exercice que je te propose combine l'effort et la détente. L'air de rien, il renforce tes différents systèmes, immunitaire (tu résistes mieux aux maladies), nerveux (tu te sens plus calme, plus concentré dans ton travail), digestif (une zone sensible chez la Vierge), il intensifie la circulation du sang et de l'énergie dans le corps... Essaye de pratiquer un jour où tu te sens raplapla, tu verras bien !

Debout, pieds parallèles écartés d'une largeur d'épaules, ta tête est droite, suspendue à son sommet par un fil invisible, regard à l'horizontal. Plie légèrement tes genoux, ta colonne vertébrale se déploie vers le sol sans sortir le ventre ni les fesses. Concentre toi sur un point, 3cms sous le nombril. En inspirant, le ventre se gonfle, en expirant il se creuse. Puis amène tes bras arrondis devant toi, ils entourent un gros ballon sans que tes doigts se touchent, tes épaules sont détendues.

Pour une fois, ne t'inquiète pas trop des détails ! Commence en tenant 3 minutes, le soir ou le matin, la régularité est essentielle. Au début, on pense devenir fou, on a des tremblements, des crampes dans les bras.. Allez courage ! De jour en jour, tu te sens plus fort et plus détendu dans ta pratique. Tu deviens fluide, ton corps respire, tes pieds sont des racines et tes branches au ciel.

Margot

d'après La Voie de l'énergie / Maître Lam Kam Chuen (Le Courrier du Livre, 1994)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :