La Piste aux Étoiles

Astrologie pratique et évolutive

Une idée pour un petit Soleil Sagittaire : observer le ciel

Pas de place pour la morosité quand le Soleil est au Sagittaire, point de riquiqui mais les vastes horizons et des aventures trépidantes, tel Indiana Jones galopant d'un continent à l'autre ! L'optimisme et l'énergie du petit Centaure vous ravigote et comme sa curiosité n'a pas de bornes, n'oubliez pas d'attacher votre ceinture et profitez vous aussi du voyage...

 

 

...

L'hiver approche, la nuit étend son voile d'ombre. Est-ce que le ciel est clair ce soir ? Couvre-toi bien et sortons faire un tour à la belle étoile, le spectacle a déjà commencé.

Le premier qui trouve la Grande Ourse a gagné ! Facile, 7 étoiles brillantes forment une casserole sur son dos et si tu aiguises tes yeux de chat tu en trouveras 8 - regarde au milieu du manche... La Petite Ourse tête-bêche porte l'étoile polaire du bout de sa queue. Oui je sais, les ours ne ressemblent pas à des ustensiles de cuisine mais au ciel tout est possible et tu n'as pas fini d'être étonné. Polaris, c'est la star du moment - vu d'ici tout le monde lui tourne autour - la boussole céleste pointe le nord, nous voilà rassurés.

Au-dessus de nos têtes le ciel est comme une coupole et loin des lumières de la ville, tu le verrais blanc d'étoiles ! Devant ce grand manège le Soleil, la Lune et les planètes suivent à leur rythme un même chemin, on l'appelle l'écliptique. 

Vers le sud les trois rois mages nous ouvrent la piste, ils éclairent la ceinture du géant Orion. Le hasard fait bien les choses, il a réuni ces Soleils à des années lumière l'un de l'autre. Moi les distances ça me donne le tournis. Quand les télescopes des astronomes plongent dans le ciel profond, ils assistent à la naissance de l'univers, c'est comme ça qu'on voit briller des étoiles éteintes depuis longtemps. Peut-être ceux qui vivent là-haut nous croient encore à la Préhistoire ?

Mais je perds le fil des constellations... Orion, le Taureau, Castor et Pollux, les Pléiades, la Licorne ! Comment toutes ces légendes sont arrivées au ciel et pourquoi ces exploits, bagarres, enlèvements, métamorphoses nous captivent toujours autant ? Plus je regarde le ciel, plus je me pose des questions...  On devrait s'inscrire dans un club d'astronomie près d'ici, une réunion de savants et de joyeux drilles qu'est-ce que tu en dis, mon Sagittaire ?

 

Margot 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :